Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
DAM RENOV 56
Un seul Artisan pour votre projet.
Préparation pistolet Airless
Fin de chantier pistolet Airless
 
Vign_IMG_0727
 
La décoration intérieure passe par autant de phase que le lessivage, le rebouchage, le ponçage, des travaux de préparations très pointilleux de manière à finir par l'application du choix personnel qui embellit votre intérieur!
Vign_decoration
 
Vign_IMG_0725
Un palier doit savoir recevoir!
Patines pour éclaircir des poutres
Démoussage de toiture
Vign_IMG00318

Le démoussage de toiture implique de monter sur le toit, c'est un procédé « doux » curatif et préventif afin d'enlever et/ou de repousser l'accroche de lichens et champignons (anti-cryptogamique).

Il est à proscrire un lavage haute pression car il demeure préférable de laisser la pluie faire son œuvre mais il faut évidemment bénéficier d'un hiver pluvieux…

S'il s'avère que l'action naturelle après traitement n'est pas satisfaisante, la solution du lavage basse pression à la rotabuse serait à envisager et un traitement hydrofuge dès lors, impératif mais beaucoup plus coûteux.

La première intervention consisterait donc à démousser manuellement si aggloméras de mousse et de nettoyer les gouttières et regards. A la suite, par temps sec, une application au plus près du support par saturation au diffuseur électrique d'un anti-mousse « Comus » qui tue les lichens, mousses et algues et élimine les salissures d'origine végétale, une deuxième vérification des gouttières et regards après la saison pluviale et selon le cas un traitement supplémentaire compris au devis à 4 euros du m2.

C'est seulement après ces étapes qu'il est envisageable de procéder à l'application d'un hydrofuge de masse en 2 passes (Ogyx pro sans solvant et sans danger pour l'environnement) pour protéger plus durablement la toiture (nécessaire pour une toiture de plus de 20 ans). Compter 14 Euros Ttc du m², garantie 10 ans d'imperméabilisation ce qui n'évite pas un simple démoussage tous les 2 à 3 ans surtout pour les parties exposées au Nord car la totalité de la toiture n'est souvent pas à faire.

Par l'obligation d'un hydrofuge sur toiture, il faut pour cela que la sous face des ardoises démontre des traces blanches qui dénoterait la déminéralisation du support extérieur d'où la nécessité de le protéger à l'eau. Mais c'est un traitement plus onéreux.

 
Vign_IMG_0720
Un couloir de distribution mérite une décoration.
 
Vign_IMG_0724
Apposition de corniches, réfection du plafond et des boiseries avant tapisserie.
 
 
Vign_WP_20151208_007
Pose de lambris 1er choix de 1 cm d'épaisseur sur 7 de large au pistolet pneumatique en cloutage de 50mm sur tassot de 14mm + baguette d'angle et quart de rond. Damgan 56750
Rénovation d'une chambre
Créer un site avec WebSelf
DAM-RENOV-56 DAMGAN© 2014